Midnight Sundering: le forum
April 27, 2026, 15:29:13 PM *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
News: Vous pouvez désormais revenir directement au site lorsque vous êtes sur le forum. Utilisez le nouveau bouton, "site", en rouge, du menu en haut de page.

Home   Help Search Login Register  
Pages: [1] 2 3
  Print  
Author Topic: Bonjour à tous!  (Read 5010 times)
Nayati
Imp des Hautes Terres
*

Energie de sort/ Souillure +1/-0

View Profile
« on: August 23, 2006, 22:08:33 PM »

Salut a tous les midnightiens  Boire

Premierement, un peu de flatterie, ca fait jamais de mal - merci pour ce  site! Comme je ne suis pas mj, mais une simple pj je me suis bien gardée de regarder de trop prés, histoire de ne pas me gacher le plaisir Clin d'oeil, mais ce que j'ai pu voir a l'air chouette!
Donc je teste le forum (dans le but caché, mais plus pour longtemps, de profiter de vous  Langue).
Bon, venons en au fait - je ne suis pas super experimentée comme joueuse, je suis sur le point de recommencer la campagne Midnight . S'il vous plait, devoilez devant moi tout les secrets du jeu pour que je devienne l'ultime grosbill de mon équipe!

Nan, je rigole, pas taper pas taper!! Dehors

Ce que je veux, c'est avoir quelques conseils éclairés sur mon background (que je m'empresserai de poster quelque part et peut etre ici même). J'ai envie de me depasser et de dépasser le gros cliché "les mechants ont massacres ma famille et c'est pour ca j'erre a travers le monde, tralalaala" (dire qu'a mes debuts ce me semblait super pertinant et original  Embarrassé). Bref,j'ai pondu un bout de background (ou une partie de ma famille se fait massacrer quand meme, Midnight oblige  Clin d'oeil ) et je voudrais connaitre vos opinions, vos idees d'amelioration, et meme les insultes si vous trouvez ca VRAIMENT mauvais  MDR
Si quelqu'un voulait bien se pencher sur mon cas, je serai reconnaissante  Sourire

Nayati, halfeline wildlander

P.s: surtout ne me révélez rien qui soit du background, car mon Mj est assez psychorigide avec ça^^ (et tant mieux Langue)

Kird
Rédacteurs
*

Energie de sort/ Souillure +20/-17

View Profile WWW
« Reply #1 on: August 24, 2006, 02:49:43 AM »

Salut à toi !

Boire
Puisque ton personnage est une halfeline Wildlander, je ne saurais trop te conseiller d'aller jeter un oeil sur l'aide de jeu consacré aux halflins nomades ("Ceux-qui-parlent-aux-esprits-des-plaines"), à l'adresse suivante :

C'est un article très pertinent et vraiment très explicite. Normal : c'est moi qui l'ai fait !   Agé  MDR

Cet article fait justement partie du background de mon personnage (Kird,  Guerrier humain avec comme Voie Héroîque : Sang de Dragon) élevé parmi une tribu halfline...

Quand je pêche sur un background, et que je n'ai pas vraiment d'idée, j'ai deux solutions à te proposer :

1) réfère-toi à la table du Guide du Maître de la première édition des Règles Avancées (page 237). Fais un tirage pour ton perso sur toutes les tables (c'est assez rapide), ce qui te donnera une première ébauche. Ensuite, effectue un second tirage pour le même personnage, mais pour son passé. Modifie à ta convenance.

Tu peux ensuite décliner le même genre de tirage aléatoire (ou choisir) pour ta famille, ton milieu social, la région où tu es née, etc... tu peux faire un tirage pour TOUT : tu n'es pas obligée d'en tenir compte ! cela va te donner forcément un tas d'idées originales, des idées auxquelles tu n'aurais peut-être même pas pensé ! Cette solution a toujours été efficace et m'a réservé bien des surprises !

C'est un système très intéressant car il te fait partir à la découverte de ton propre personnage, qui prend forme petit à petit sous tes yeux.

2) Feuillète tout type de magazines, de journaux, n'importe quoi : découpe chaque image, chaque photo qui te plaît ou qui semble avoir un quelconque rapport avec ton personnage (mais pas forcément). Prends ton temps. Et puis, un beau jour, après une certaine "fermentation", regroupe toutes ces données ensemble et tente de les lier entre-elles.

Fais-le plusieurs fois, jusqu'à ce que ça fasse "tilt" et que ton personnage fasse soudainement irruption, tout naturellement...

Voilà.

C'est une bonne idée de poster les backgrounds ! ça donnera sans doute plein d'idées à partager ! J'ai hâte de lire le tiens !

PS : pour ceux qui ne possèdent pas les tables magiques de la page 237, il y a des chances pour qu'elles apparaissent très bientôt sur ce site...

« Last Edit: August 24, 2006, 19:50:11 PM by Kird » Logged

Fan de LedZep !
Nayati
Imp des Hautes Terres
*

Energie de sort/ Souillure +1/-0

View Profile
« Reply #2 on: August 24, 2006, 20:07:52 PM »

Oui, moi aussi je trouve super de mettre des backgrounds sur le forum et de partager ainsi les idées.
J'ai lu ton article , c'est trés sympa et ca m'a donne quelques idées  MDR surtout que j'appartiens moi aussi a une tribu nomade Langue

Voila ou j'en suis dans mon background à moi (attendez que je retrouve mes fiches.... Clin d'oeil)

En gros, trés gros (en détail c'est super beau, avec la police superbeuh etc etc)

Mon enfance halfeline s'est déroulée sans trop d'encombres , car ma tribu voyageait dans une région des plaines loin du front et des routes ou cheminaient les troupes d'Izrador. Tout etait donc relativement calme, jusqu'au  jour ou une patrouille d'orcs a mis le feu à la steppe (chasse aux halfelins programmée, envie de detruire la beaute naturelle de l'endroit- on ne le saura jamais). Une partie de ma tribu a péri dans les flammes, et la majorité des wogrens aussi.
Tout la region étant saccagée, les chefs ont decidé qu'il nous fallait partir.

Ma tribu errait donc dans des endroits inconnus et périlleux, toujours en fuite, toujours en danger.
Du coup mon enfance fut écourtée, nous étions peu nombreux et chacun devait prendre des responsabilites. Moi et mes soeurs étions devenues les sentinelles, nous repèrions les trajets a l'avance ou restions en arriere pour s'assurer que personne n'était sur notre trace.

Un jour, lors de la patrouille, je me suis retrouvée face à face avec une femelle léopard protégeant ses petits. Or, c'est un halfelin etranger a la tribu qui, d'une facon mysterieuse, m'a sauvé la vie en calmant l'animal. C'etait la premiere fois que je rencontrais quelq'un qui possedait ce genre de pouvoir. Il s'avéra que c'etait un wildlander Sourire.

Il resta un certain temps avec notre tribu, et voyant que j'etais plus qu'intriguée , et que j'avais certaines predispositions, il m'a initié a son art et à sa philosophie. Quelque temps apres, la femme-medecine m'a convoquée. Elle m'a expliqué que malgre le fait que les chefs de tribu ne voulaient pas l'admettre, notre tribu etait trop peu nombreuse, trop faible pour survivre a long terme. Elle voulait que je parte a la recherche d'autres halfelins, dans l'espoir d'un regroupement ou d'une aide quelconque.

J'ai accepté, et malgrés l'incomprehension de ma famille, je suis partie.
Vivre seule dans les etendues sauvages, s'est revelé etre plus dur et dangereux que ce que j'avais imagine, j'ai du fuir ou me cacher de nombreuses fois, et pas une seule fois je n'ai croise de traces fraiches des autres halfelins.
Puis un jour j'ai fait un reve etrange...(qui m'a dit de me rendre a la case depart de la campagne)
Kird
Rédacteurs
*

View Profile WWW
« Reply #3 on: August 24, 2006, 22:01:49 PM »

Seule dans la plaine.... Argl ! C'est vraiment trop cruel !  Maldetete

Fan de LedZep !
HUN HUN fill-gott
Rédacteurs
Esprit vassal
*

Energie de sort/ Souillure +2/-0

View Profile
« Reply #4 on: August 24, 2006, 22:18:55 PM »

SALUTATION !! A VOUS !!! Cool

Venant de sortir de ce beau paysage si tranquille qu'est la jungle de l'Aruun, ma surprise fut grande de trouver un si beau repère de partisans pour la cause d'Eredane.

On se reverra surement, j'ai quelques racines à cueillir pour préparer mes flêches et enduire mes sépis.

A plus
Hun Hun Fill-Gott
 Clin d'oeil

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Last Edit: August 24, 2006, 22:25:57 PM by HUN HUN fill-gott » Logged

"celui qui marche et qui guérit".
Kherylian
Rédacteurs
Damen Ogre
*

Energie de sort/ Souillure +19/-21

View Profile
« Reply #5 on: August 24, 2006, 22:28:33 PM »

Pour aller dans le sens de Kird, y aussi les tables du Player's Handbook II  MDR
Ou penser que les Halfelins ne sont jamais que des rations comme les autres pour les orcs, ca aide  MDR
(à noter que pour mes PJ, les orcs sont des rations comme les autres ...)

Ce n'est pas parce que le Troll a mauvaise haleine que l'on ose lui interdire de roter ... BRUUUUUPS
Kird
Rédacteurs
*

View Profile WWW
« Reply #6 on: August 24, 2006, 22:36:09 PM »

Oui, je connais les tables en question.
Il y en a aussi dans les "Arcanes Exhûmées" (traduction 3.5 de l'antique Arcana, pour les connaisseurs).

Mais franchement, elles sont très lourdes et c'est du n'importe quoi (à mon avis), avec tellement de paramètres techniques à mettre en place que ça en devient un casse-tête plutôt qu'une aide... Rouler les yeux

Fan de LedZep !
HUN HUN fill-gott
Rédacteurs
Esprit vassal
*

View Profile
« Reply #7 on: August 24, 2006, 22:48:02 PM »

juste  une question mon perso est un danisil de plus de 157ans il a vécu une grande partie de sa vie comme eslave dans un camps orque a subir les pires tortures et brimades!! mais une nuit il s'échappa!! et se retrouva seul dans son ancienne demeure l'arunn!!  la mere des cimes comme il la nomme!!
il voue une haine féroce contre les orques et lombres !! " il a ses propres croyances et rite. Il ne cotoie que très peu les autres elfes. Un de ses rites est tres etrange il mange de la chair d'orque!! dans son esprit ça lui donne de la force et il y a pris gout!!
Qu'en pensez-vous!!  
Il est maraudeur / touche à tout
 Sourire

Kird
Rédacteurs
*

View Profile WWW
« Reply #8 on: August 24, 2006, 22:50:36 PM »

Je dis : il n'y a pas que les halflins qui servent de "ration" !  MDR

Fan de LedZep !
Incanus
Administrateur
Prince félon

Energie de sort/ Souillure +111/-14

View Profile WWW
« Reply #9 on: August 24, 2006, 22:58:21 PM »

Salut Nayati!
Bienvenue sur le forum Clin d'oeil. SI tu es joueuse, évite simplement la section "Livre du Savoir", qui peut se réveler spoilerisante (hop un nouveau mot idiot).  Sourire

Ton background est intéressant, et l'idée de les poster est vraiment sympa. Je pense que je posterai ceux de quelques uns de mes PJs, quand j'aurai plus de temps Clin d'oeil.

Pour  peaufiner ton histoire, sers toi des pistes de la section sur les Wildlander  et Halfelins dans Adversaires de l'Ombre, ca donne un bon cadre. On va aussi mettre des tables sur le site, envoyées par Kird, qui peuvent te lancer sur une piste.

Je pensais aussi, toujours dans l'optique d'aider les PJs à enrichier leur background, à une aide de jeu qu'on pourrait créer en commun sur le forum.

Pour ceux qui connaissent Nephilim ou Polaris, ca s'en inspire:
- pour chaque Classe et Race (oui y a du boulot), proposer une liste d'évènements un peu aléatoires, mais bien pensés, qui permettront, que le joueur les prennent tels quels ou non, d'avoir du grain à moudre.
Vous me direz "ca ressemble aux tables"! Oui mais on pourrait améliorer le concept, en proposant un petit paragraphe pour chaque évènement, une sorte de mini-piste.

Exemple bateau lancé à la mer:
Classe: Wildlander. Trois sections:
Années d'apprentissage.
Années de survie en solitaire ou en maraude.
Pèriode précédent le début en campagne.

Années d'apprentissage
1/ Vous n'avez pas eu de mentor. Votre vocation de Wildlander est née de la colère et de la révolte que vous avez ressenties devant la destruction des beautés naturelles par les armées de l'Ombre. Vous avez alors décidé de quitter votre communauté pour apprendre à vivre dans les étendues sauvages.

2/ Vous avez suivi l'exemple d'un Wildlander qui protégeait votre communauté. Plein de respect pour le travail solitaire et ingrat qu'accomplissait cet homme agé, vous n'avez pas succombé aux préjugés des villageois, qui ne voyaient en lui qu'un fauteur de trouble, susceptible d'attirer la colère des soudards d'Izrador. Vous avez suivi son apprentissage après avoir abandonné derriere vous ces gens inconscients.

3/ Vous avez été bléssé par un prédateur sauvage, et receuilli dans votre ntendre enfance par une meute de Wogren. Depuis, vous vous sentez plus proche de la gent animale que de toute autre chose. Votre esprit lui-même et votre comportement, s'inspirent de celui de la meute. Vous avez beaucoup appris des Wogren, mais savez que vous devrez partir bientôt pour d'autres horizons, ou d'autres animaux sont en danger.

Etc..pour chaque catégorie, avec à chaque fois un évènement central, développé. C'est une idée lancée en l'air Langue

Qu'en pensez-vous!! 
C'est plutôt une bonne idée HunHun, ca en fait un personnage plutôt hors du commun, assez sombre, qui va certainement surprendre ses camarades^^. Une seule remarque: il faudra que tu trouves une bonne explication au fait que les orques aient gardés un elfe en vie aussi longtemps  Clin d'oeil (même en pensant à la torture, en général, les elfes inutiles sont envoyés dans les mains de Légats etc..utilisés par Sunulael, ou tués purement et simplement).

Peut-être ton personnage était il supposer posséder une recette des Danisils, qu'un Légat convoitait, mais qu'il ne pouvait se permettre de trop tanner les orques à ce sujet, vu le peu de respect que ces derniers témoignent en général aux Légats.

Ps: dans Dark Sun, c'est pire, ce sont les Halfelins qui vous dégustent^^.
« Last Edit: August 24, 2006, 23:01:52 PM by Incanus » Logged

They have the finest weapons and armor on the face of Aryth, and a legendary stubbornness in the face of adversity. It's not enough.
HUN HUN fill-gott
Rédacteurs
Esprit vassal
*

View Profile
« Reply #10 on: August 24, 2006, 23:01:23 PM »

halflins!! non sa colle!! aux dents Muet

Kherylian
Rédacteurs
Damen Ogre
*

View Profile
« Reply #11 on: August 25, 2006, 00:54:32 AM »

c'est vrai les halfelins cannibales ....
faut que je médite a ça aussi pour mes campagnes, une tribus de halfelins corrompue qui monterais des Worgs au lieux des Wogren et qui seraient des adeptes du cannibalisme ... a fermenter  MDR
(non non l'ombre n'est pas encore suffisante, je conseille Heroes of Horror et les idées loufoques)

Ce n'est pas parce que le Troll a mauvaise haleine que l'on ose lui interdire de roter ... BRUUUUUPS
Kird
Rédacteurs
*

View Profile WWW
« Reply #12 on: August 25, 2006, 03:13:30 AM »

Excellent idée, ça, les halflins cannibales ! et d'une logique implacable !
Vivement qu'ils sortent un setting Dark Sun 3.5... en papier.

Heu... Kherylian : rappelle-moi de pas jouer à ta table !  J'ai pas envie de perdre tous mes points de SAN !!!!  MDR

« Last Edit: August 25, 2006, 03:45:43 AM by Kird » Logged

Fan de LedZep !
Kherylian
Rédacteurs
Damen Ogre
*

View Profile
« Reply #13 on: August 25, 2006, 13:15:25 PM »

huhu désolé les années de maîtrise a Vampire et les années de joueurs en CoC (AdC) ont laissées quelques séquèlles  MDR

note qu'a mes joueurs aussi je viens de regarder leurs fiches de persos : armure de cuir en peau d'orc, épée courte en os d'orc, rations gout 'orc' ....
me demande si c'est bien saint d'esprit tout ca  MDR

Incanus
Administrateur
Prince félon

Energie de sort/ Souillure +111/-14

View Profile WWW
« Reply #14 on: August 25, 2006, 13:24:42 PM »

En fait, à part la peau et une vague lueur d'intelligence dans les yeux, tes joueurs sont des Orques, c'est ça hein? Cool

Dans Heart of Shadow, un supplément VO sur le Nord, y a des règles pour gérer la Taint, ou Souillure^^. Je suis sur que tu vas adorer Langue

They have the finest weapons and armor on the face of Aryth, and a legendary stubbornness in the face of adversity. It's not enough.
Pages: [1] 2 3
  Print  

Jump to: