Midnight Sundering: le forum
April 28, 2026, 16:12:20 PM *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
News: Vous pouvez désormais revenir directement au site lorsque vous êtes sur le forum. Utilisez le nouveau bouton, "site", en rouge, du menu en haut de page.

Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: [En Finition][Objet de Concordance] Les 5 plumes de Orn  (Read 1803 times)
MScam
Modérateur Global

Energie de sort/ Souillure +19/-17

View Profile
« on: November 30, 2006, 17:54:19 PM »

En Finition

Orn est un esprit de la nature, autrefois vénéré par les chamans halfelin. Il prenait la forme d'un aigle royale, et guidait les halfelins sur la voie des anciens dieux.
Il fût détruit par un puissant démon de la jungle d'Aruun à la fin du premier âge.
Un courageux halfelin du nom de Vol'vent partit un quête de Orn, et réussit à atteindre le lieu où Orn avait périt. Il y trouva cinq plumes, qu'il conserva précieusement comme relique : l'aigle royal était son animal totem.
En rentrant chez les siens, il dut affronter les démons de l'Arruun. Ces armes n'était pas efficace contre ces créatures, et il se retrouva vite démunit.
Alors l'Esprit de Orn se révella à lui, et lui apprit le pouvoir de ses plumes. Vol'Vent tua les démons et continua sont voyage de retour. Les plumes de Orn furent transmises de génération en génération, mais on finit par oublier leurs pouvoirs.
Les plumes ont depuis disparu, mais de veiux chaman rêvent encore de leur pouvoir mystiques.

Les 5 plumes de Orn
5 Shurikens de maître de taille P, 1point de dégats,

Niveau 1 : Soif de sang
Les plumes de Orn sont réutilisables à l'infini, du moment qu'elle affligent un point de dégâts par jour.
Si elles touchent leur cible, la condition est satisfaite.
Si elles ratent leur cible, alors l'utilisateur peut toujours se blesser volontairement avec après.

Si l'utilisateur ne remplit pas la condition chaque jour, la plume dépérit. Il est possible de la réanimer en lui sacrifiant du sang. En terme de jeu, l'utilisateur devra s'ouvrir les veines et verser son sang sur les plumes, il subit une perte temporaire d'un point de constitution par plume.

Niveau 1 :  Heritage des Halfelins
Les halfelins peuvent utiliser les plumes sans malus, même s'ils n'ont pas le don Maniement d'une arme exotique (Shurkien).

Niveau 3 :  Boomerang
Les plumes bénéficie du pouvoir Boomerang.

Niveau 6 :  Plume Rouge (1x/ jour)
Une fois par jour, le porteur peut utiliser une plume pour bénéficier du sort Empoisonnement.
Il doit effectuer une attaque de contact à distance avec la plume.
A part ces modifications, tout est identique au sort Empoisonnement ( JS ... )

Niveau 9 : Plume Noir (1x/ jour)
Une fois par jour, le porteur peut utiliser une plume pour bénéficier du sort Immobilisation de monstre.
Il doit effectuer une attaque de contact à distance avec la plume.
A part ces modifications, tout est identique au sort Immobilisation de monstre ( JS ... )

Niveau 12 :  Plume Blanche (1x/ jour)
Une fois par jour, le porteur peut utiliser une plume pour bénéficier du sort Mise à mal.
Il doit effectuer une attaque de contact à distance avec la plume, qui se plante dans le coeur de la créature. Blanche, elle se gorge du sang de la victime, jusqu'à devenir rouge; il s'en suit généralement la mort de la créature. Il est impossible de retirer la plume. Les dégats sont infligés au rythme de 10 par round pendant un nombre de round égal au niveau du porteur.
Les créatures artificielles, les plantes ou les vases, ainsi que les créatures intangibles ou immunisées contre ce pouvoir. Les morts-vivants tangibles, tant qu'ils ne sont pas réduit à l'état de squelettes, sont vulnérable à cette attaque.
A part ces modifications, tout est identique au sort Mise à mal ( Dégâts maximum, JS ... )
« Last Edit: January 31, 2007, 17:32:18 PM by MScam » Logged

Sébastien
Rédacteurs
Damen Ogre
*

Energie de sort/ Souillure +7/-30

View Profile
« Reply #1 on: December 01, 2006, 12:33:17 PM »

J'aime beaucoup le fait de transformer la plume en shuriken et le petit background de présentation.
Néanmoins :
- Il y a 2 pouvoirs au niveau 1, alors qu'il n'en faut qu'un.
- La propriété boomerang est une propriété magique, applicable uniquement sur les armes magiques. Or, les shuriken ne sont que de maîtres. les augmenter d'abord en arme magique et ensuite leur mettre cette propriété.
- Préciser que la perte de constitution est temporaire (enfin, j'espère !)
- Dans le bakground, il est dit que Bol'Vent avait réussi à combattre les démons, grâce à Orn. Or, techniquement, l'arme n'a aucun bonus contre les démons.
- Il y a 5 plumes, d'où 5 shurikens. Je dirai donc que chaque shuriken, représent une couleur d'une plume et pas un shuriken avec plusieurs couleurs de plumes dessus.
- Le pb du shuriken est son don Maniement des armes exotiques. Il faudrait alors le mettre pour tous els shuriken au niveau 1, en reprenant héritage des halfelins, pour que toutes els plumes soient utilisables d'emblée par les halfelins.
- Prévoir un shuriken dans les 5 qui ne donne aucun pouvoir par lui-même, sauf le don. Car ce shuriken augmentera le nombre de fois par jour d'un autre shuriken au choix. Grâce à lui, on peut passer à 2 fois par jor, 3 fois par jour, etc, etc...

Exemple de remaniement
Nom : Plume rouge / blanche / noire / bleue / verte
De base : shuriken de maître.
niveau 1 : Héritage des halfelins
niveau 4 : shuriken +1
niveau 8 : propriété boomerang
niveau 12 : propriété tueur de démons
niveau 16 : Mise à mal, 1 fois/j.

Vu qu'il y a 5 shurikens et dans l'hypothèse de faire des combos avec eux, je donnerais du pouvoir aux shurikens tous les 4 niveaux, pour l'équilibre du jeu.
a+
MScam
Modérateur Global

View Profile
« Reply #2 on: December 01, 2006, 13:23:25 PM »

J'aime beaucoup le fait de transformer la plume en shuriken et le petit background de présentation.
Merci !!!

Néanmoins :
- Il y a 2 pouvoirs au niveau 1, alors qu'il n'en faut qu'un.
En fait le premier pouvoir n'en est pas vraiment un, on peut considéréer que c'est dans la description de l'arme.

- La propriété boomerang est une propriété magique, applicable uniquement sur les armes magiques. Or, les shuriken ne sont que de maîtres. les augmenter d'abord en arme magique et ensuite leur mettre cette propriété.
Je sais, j'ai longtemps hésité ... Mais comme je en vois pas les plumes comme des armes, mais plus comme un objet magique, je me suis dit que ce n'était pas grave.
L'idée, c'est juste qu'elles volent vers le porteur ...
A travailler

- Préciser que la perte de constitution est temporaire (enfin, j'espère !)
Ouai ... loool .... MDR

- Dans le bakground, il est dit que Bol'Vent avait réussi à combattre les démons, grâce à Orn. Or, techniquement, l'arme n'a aucun bonus contre les démons.
Exact, mais ce n'est pas si grave : les pouvoirs de l'arme sont déjà pas mal en soi ...  je ne voulais pas en faire une arme " tueuse de démon " ou qqch du genre.
Au fait, je voulais ecrire Vol'Vent ... vais rectifier ...

- Il y a 5 plumes, d'où 5 shurikens. Je dirai donc que chaque shuriken, représent une couleur d'une plume et pas un shuriken avec plusieurs couleurs de plumes dessus.

C'était mon idée de départ ... 2 plumes normales, et 3 plumes avec un pouvoir.
Mais j'ai trouvé mieux l'idée que chaque plume avait le même potentiel. Elle ressemble à des plumes normales ( brun / blanc / noir .... avec des nuances ), mais change de couleur à l'utilisation.
Ca évite le risque que le PJ perde une plume ...

- Le pb du shuriken est son don Maniement des armes exotiques. Il faudrait alors le mettre pour tous els shuriken au niveau 1, en reprenant héritage des halfelins, pour que toutes els plumes soient utilisables d'emblée par les halfelins.
Pas compris ?
C'est pas le pouvoir que j'ai décris ?
Ou c'est juste une question de formulation ?

- Prévoir un shuriken dans les 5 qui ne donne aucun pouvoir par lui-même, sauf le don. Car ce shuriken augmentera le nombre de fois par jour d'un autre shuriken au choix. Grâce à lui, on peut passer à 2 fois par jor, 3 fois par jour, etc, etc...
Je sais pas ... cf plus haut ... pour moi c'était les même plumes ...
Et je ne voulais pas donner un pouvoir trop fort à l'objet ... Et eviter l'exes de pouvoir magique ...

Exemple de remaniement
Nom : Plume rouge / blanche / noire / bleue / verte
De base : shuriken de maître.
niveau 1 : Héritage des halfelins
niveau 4 : shuriken +1
niveau 8 : propriété boomerang
niveau 12 : propriété tueur de démons
niveau 16 : Mise à mal, 1 fois/j.
Ce n'était pas vraiment mon idée ... En fait je m'inspirait vraiment d'un personnage d'un dessin animé ( je sais plus, le clan FUMA ? ) , inspiré ou ayant inspiré le chevalier d'or Aphrodite des Poissons ( roses rouges, roses noires, roses blanches ).

Maintenant l'arme que tu décris est très sympa aussi MDR, mais je ne pensais pas du tout à faire ça ... loool

Vu qu'il y a 5 shurikens et dans l'hypothèse de faire des combos avec eux, je donnerais du pouvoir aux shurikens tous les 4 niveaux, pour l'équilibre du jeu.
a+
Ouaip, bonne idéee .... Mais je trouve dommage que la propriété boomerang arrive si tard ...
Je préfère quand même une évolution 1 3 6 9 12
Bon je continue à réfléchir ...

Merci d'avoir donné ton avis : ca aide à travailler !

Sébastien
Rédacteurs
Damen Ogre
*

View Profile
« Reply #3 on: December 01, 2006, 16:25:02 PM »

la propriété boomerang est une propriété +2, donc au minimum l'arme est +3 puisqu'elle doit être au moins attaque et dégâts +1.
Et ça c'est vers les environs du niveau 9.

Reprends la table de possession des joueurs, dans le guide du maître page 135 ou 137.
MScam
Modérateur Global

View Profile
« Reply #4 on: December 06, 2006, 13:50:51 PM »

http://www.regles-donjons-dragons.com/Page1197.html

ici, boomerang est +1 ....

sppaj
Rédacteurs
Damen Ogre
*

Energie de sort/ Souillure +5/-5

Des ténèbres naitra la lumière ...

View Profile WWW
« Reply #5 on: December 06, 2006, 15:08:27 PM »

Niveau 12 : Le ressuçage d'Aphrodite, de la maison de Poisson, dans Saint Seya, je trouve ça un peu flagrant quand même ...

Je trouve que la plupart des armes de concordance proposées ressemblent pas mal de pastiches, dans l'ensemble.

"Juste à notre aplomb une corneille est posée sur une branche.
Dans quelques secondes elle va s'envoler.
Voila. Nous avons franchi le solstice d'été.
Et pendant que d'autres célèbrent le jour le plus interminable de l'année,
Nous allons secrètement nous réjouir du retour des longues nuits.
Levez-vous."

Le Désordre et la Nuit - Livre IV
MScam
Modérateur Global

View Profile
« Reply #6 on: December 06, 2006, 16:06:09 PM »

euh ... ouai ...  Cool

celle là, c'est vraiment aphrodite des poissons ... looool  ... avec un remix du clan fuma ...

Mais j'ai trouvé une jolie histoire !!!

tu trouve que j'ai trop copié les autres ? ... Je vois pas trop desquels tu parles ... Mais c'est sur que je me suis inspiré d'armes existantes ou de pouvoirs connu.
De toute facon, quoi que je fasse, je m'inspirerai tjrs des dessins animés que j'ai regardé ... Autant y aller franco.

Les bottes du scorpion proviennent d'un objet d'outreterre
L'épée rouille provient de Mysitc quest....

Sébastien
Rédacteurs
Damen Ogre
*

View Profile
« Reply #7 on: December 06, 2006, 20:47:29 PM »

bon boomerang +1, de tête c'est dur
MScam
Modérateur Global

View Profile
« Reply #8 on: December 06, 2006, 23:33:14 PM »

kesako ?   Euhhh

Sébastien
Rédacteurs
Damen Ogre
*

View Profile
« Reply #9 on: December 08, 2006, 16:41:36 PM »

que lorsque je te réponds à l'heure de table, je suis au boulot et je fais els réponses de tête.
Pages: [1]
  Print  

Jump to: